fbpx

Pourquoi L’Upfeed va sauver votre développement en 2021

Marques, vous avez souffert. Comme beaucoup, le confinement a marqué un grand arrêt dans votre développement, vos productions et votre relation client. Difficile de savoir comment une clientèle réagit à vos matières, vos coupes, vos designs sans passer en boutique. upfeed

Comment attirer l’attention de vos clients, tout en collectant des informations qui vous aideront à optimiser vos investissements ? Une seule réponse l’Upfeed.

L’upfeed est la méthodologie digitale qui vous permet de découvrir vos tops products prelaunch, de fixer un prix optimal de vente et de créer une véritable relation de confiance avec vos consommateurs.

Pourquoi faut-il la mettre en place aujourd’hui et tout de suite ?

Une demande en baisse

Le pouvoir d’achat alloué aux marques (fashion, cosmétiques, déco, ..) a baissé. Etant donné que les occasions de sortir se sont raréfiées, et qu’en temps incertain la dépense n’est pas la logique dominante, les gens achètent beaucoup moins.

Vous, moi, tout le monde est concerné. Si bien que vous, marques, vous retrouvez avec du stock en trop. Vos concurrents sont maintenant vos clients qui vendent vos anciennes collections sur des applications de revente. A moins de trouver une autre stratégie de vente multicanal, cette baisse impacte fortement votre CA. Il faut donc bien identifier ce que vos clients veulent.

Less is more upfeed

Plus de produits et de collections ne donnent pas nécessairement de meilleurs résultats financiers. Aujourd’hui, l’excès de produit n’est plus un signe de puissance, chez les marques comme chez les consommateurs. Les entreprises doivent réduire le volume de produits et trouver des moyens d’augmenter les ventes à plein prix pour réduire les niveaux de stocks.

Pour ça, la meilleure approche est de s’axer sur la demande pour leur stratégie d’assortiment, avec une flexibilité de saison pour les nouveaux produits et le réapprovisionnement. Ainsi, il est économiquement plus performant de proposer vos idées, analyser la demande et le potentiel des produits pour fabriquer uniquement ce qui plaît. 

Digital Sprint upfeed

Vous l’avez vu, l’adoption du numérique a grimpé en flèche pendant la pandémie, de nombreuses marques se sont enfin mises en ligne et les plus zélés ont adopté des innovations numériques telles que la diffusion en direct, le chat vidéo du service client et le shopping social.

C’est une très bonne base. Seulement, les acheteurs sont souvent durs. Il est difficile de retenir leur attention au ligne, du fait de la multiplication des messages publicitaires et ils exigent des interactions numériques de plus en plus sophistiquées. Et humaines. Comment mixer les deux ? En trouvant le bon outil qui permet au plus grand nombre de faire ce que nous aimons tous faire: donner notre avis, de la manière la plus simple et la plus fun possible.

A la recherche de la justice sociale

Les consommateurs aiment les “Good Companies”. Une marque qui s’engage pour ses salariés, pour l’environnement, pour la médecine, a, à produit égal d’une autre, une meilleur brand advocacy et donc une rentabilité plus pérenne. Attention, ici il n’est pas question de s’emparer de n’importe quel sujet car un seul suffit en vérité, celui de la fin de la surproduction. D’abord parce que des amendes sont maintenant en vigueur pour lutter contre la destruction des stocks mais surtout parce que nous devenons tous conscients que la chaîne de valeur du retail impacte le monde et qu’il suffit d’une meilleure compréhension des attentes clients pour produire en maîtrise et de manière responsable. Aujourd’hui, un avis client positif ou négatif impact votre réputation. Avec l’Upfeed, il vous permet de mieux contrôler vos achats et votre production.

Client, dis moi quelle est la plus belle..

Peu de marques testaient leur product market fit avant un lancement. Ce qui fait que 74% des nouveaux produits se vendaient mal lors de la première année. Il existe des solutions, le focus group par exemple, qui permet de rassembler des consommateurs cible autour de vos produits, mais cela ne fonctionne plus trop aujourd’hui.

Alors que les consommateurs sont, eux, plus volontaires que jamais de participer à la cocréation d’un produit, rien ne permet une fluidité dans la présentation de design, dans l’engagement de communautés et de panels et surtout dans la récolte et l’analyse de données. Rien ? Non pas rien, l’Upfeed peut faire cela.

  1. Construire ce lien durable qui renforce la considération que vous avez de l’opinion de vos clients sur vos produits. 
  2. Optimiser les stratégies de productions, d’investissements marketing et de distributions.

Si le contexte relève de nouveaux enjeux, des solutions apportent une aide à ceux qui veulent se donner les moyens de réussir. Et ça se passe chez Klack.

offrez à vos consommateurs le rôle qu'ils méritent

Inscrivez-vous à notre
newsletter hebdomadaire

spécialement créée pour vous, experts du marketing,
de la vente et de la business intelligence.

Actualités - Blog - Nouveautés Klack - Événéments

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles récents

Consommateurs

Pour anticiper les tendances du marché il est nécessaire de surveiller le comportement des consommateurs.

Sondage
Consommateurs

Comprendre les aspects d’un marché nécessite la réalisation d’un sondage précis. Il est indispensable pour prendre les bonnes décisions.