5 livres sur la politique de prix

Dans le marché mondial hyper compétitif d'aujourd'hui, la politique de prix d'une entreprise peut impacter positivement ou négativement le résultat de celle-ci. Pourtant, un nombre surprenant d'entreprises tentent d'augmenter leurs bénéfices sans l'aide d'une stratégie de prix soigneusement conçue et créative.

Découvrez notre liste des meilleurs livres sur les stratégies de prix. Développez vos connaissances sur la puissance du prix et améliorez la rentabilité de votre entreprise dès maintenant.


Stratégie prix

Livre 1 :  Power Pricing: How Managing Price Transforms the Bottom Line de Robert J. Dolan et Hermann Simon


Dans ce livre tant attendu, les deux meilleurs experts mondiaux des politiques de prix, Robert J. Dolan et Hermann Simon, poussent les gestionnaires au-delà de la pensée conventionnelle pour montrer comment leur système révolutionnaire de ‘’power pricing’’ améliorera le résultat par ordre de grandeur. Ils détruisent les idées populaires mais pas nécessairement financièrement avisées sur les prix, comme s'appuyer sur une règle standard de majoration des coûts

S'appuyant sur leur expérience de première main avec des entreprises du monde entier, ils mettent à disposition pour la première fois la logique derrière les pratiques actuelles des ‘’power pricers’’ engagés dans une concurrence mondiale féroce. La segmentation du marché, le prix promotionnel, le prix stratégique compétitif, le prix international, le prix non linéaire, le prix de la gamme de produits interdépendants et le prix personnalisé ne sont que quelques-uns des concepts cruciaux que les auteurs explorent et expliquent quand et comment les mettre en œuvre.



Livre 2 : Confessions of the Pricing Man: How Price Affects Everything de Herman Simon


Le plus grand expert mondial en stratégie de prix montre comment ce mystérieux processus fonctionne et comment maximiser la valeur grâce à la tarification pour l'entreprise et le client.

Dans tous les domaines, nous décidons constamment si quelque chose vaut notre argent ou notre temps, ou essayons de convaincre les autres de se séparer de leur argent ou de leur temps. Le prix est l'endroit où la valeur et l'argent se rencontrent. De la sortie mondiale du dernier gadget électronique aux tourbillons ahurissants des contrats à terme sur le pétrole en passant par les démarques au magasin de bonnes affaires. Le prix est la force économique la plus puissante et omniprésente dans notre vie de tous les jours et l'une des moins bien comprises.



Livre 3 : The Strategy and Tactics of Pricing: A guide to growing more profitably de Thomas T.Nagie et Georg Müller


‘’The Strategy and Tactics of Pricing’’ explique comment gérer les marchés de manière stratégique et comment croître de manière plus rentable. Plutôt que de calculer les prix pour couvrir les coûts ou atteindre les objectifs de vente, vous apprendrez à prendre des décisions de prix stratégiques qui gèrent de manière proactive les perceptions des clients de la valeur, motivent les décisions d'achat et modifient les courbes de demande.


Ce livre présente une nouvelle discussion sur l'exploitation des concepts de l'économie comportementale ainsi qu'une structure de "cascade de valeurs" plus rationalisée sur les sujets.




Livre 4 : Monetizing Data: A Practical Roadmap for Framing, Pricing & Selling Your B2B Digital Offers de Stephan M. Liozu et Wolfganf Ulaga


La révolution numérique promet des milliards de dollars de valeur créée d'ici 2030. Les consultants et les chercheurs prévoient des perturbations massives et perturbatrices dans des secteurs industriels entiers. En conséquence, PwC rapporte dans son rapport DigitalIQ que 73% des dirigeants disent qu'ils investissent dans l'Internet des objets et 54% dans l'intelligence artificielle. ABB prévoit que 33 milliards de choses ou d'objets seront connectés à Internet d'ici 2020. Nous connaissons donc un déluge d'investissements numériques, de programmes et de transformations à grande échelle.

Enfin, Simon-Kucher & Partners rapporte que 3 entreprises sur 4 qui ont investi dans la numérisation au cours des 3 dernières années échouent dans leurs efforts en raison du manque de stratégies de prix, de l'accent mis sur les mauvaises priorités, du manque d'intimité client et la négligence des meilleures pratiques de politique de prix numérique.

Ce livre se concentre sur les sujets des prix des données et des prix basés sur la valeur des offres basées sur les données.



Livre 5 : Price Management: Strategy, Analysis, Decision, Implementation de Hermann Simon et Martin Fassnacht


Dans ce livre, les plus grands experts mondiaux de politique de prix intègrent la rigueur théorique et l'application pratique pour présenter une ressource complète couvrant tous les domaines du domaine. Ce volume rassemble des approches quantitatives et qualitatives et met en évidence les innovations les plus récentes en théorie et en pratique.

Le résultat est une ‘’bible’’ pour les dirigeants qui reconnaissent que le prix n'est pas seulement un moyen de générer des bénéfices à court terme, mais un outil pour générer une croissance soutenue de la valeur actionnariale à plus long terme, et un guide pour les chercheurs, les instructeurs et les étudiants.




Vous êtes maintenant paré pour construire une stratégie de prix solide et utiliser des leviers de performances concrets et efficaces

Vous recherchez les meilleures pratiques pour comprendre et calculer la volonté de payer de vos clients ?  Définissez et optimisez vos prix directement en ligne avec Klack, la première plateforme de pricing collaboratif. Découvrez notre solution juste ici :



0 vue

 

Klack est un service en ligne de recherche de prix et de produits utilisant des méthodes de pricing robustes comme le Van Westendorp, le Gabor-Granger, la valeur perçue...

Améliorez vos revenus grâce à la science des prix.

Optimisez vos prix actuels et futurs en faisant

parler vos audiences et vos clients.

Notre Newsletter !

  • Facebook Klack
  • Linkedin Klack

Chronique d'un Klacker inspiré.

Klack, klack.fr, Klack.fr, Klack.io, klack.io,klack, Klack, klack.fr, Klack.fr, Klack.io, klack.ioklack, Klack, klack.fr, Klack.