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5 livres sur la politique de prix

Découvrez notre liste des 5 meilleurs livres sur la stratégie de prix.

Dans le marché mondial hyper compétitif d’aujourd’hui, la politique de prix d’une entreprise peut impacter positivement ou négativement ses résultats. Pourtant, un nombre surprenant d’entreprises tentent d’augmenter leurs bénéfices sans l’aide d’une stratégie de prix soigneusement conçue et créative.

Découvrez notre liste des meilleurs livres sur les stratégies de prix. Développez vos connaissances sur la puissance du prix et améliorez la rentabilité de votre entreprise dès maintenant.

Livre 1 :  Power Pricing: How Managing Price Transforms the Bottom Line de Robert J. Dolan et Hermann Simon

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Dans ce livre tant attendu, les deux meilleurs experts mondiaux des politiques de prix, Robert J. Dolan et Hermann Simon, poussent les gestionnaires au-delà de la pensée conventionnelle pour montrer comment leur système révolutionnaire de ‘’power pricing’’ améliorera le résultat par ordre de grandeur. Ils détruisent les idées populaires mais pas nécessairement financièrement avisées sur les prix, comme s’appuyer sur une règle standard de majoration des coûts

S’appuyant sur leur expérience de première main avec des entreprises du monde entier, ils.mettent notamment à disposition la logique derrière les pratiques actuelles des ‘’power pricers’’ engagés dans une concurrence mondiale féroce.

Livre 2 : Confessions of the Pricing Man: How Price Affects Everything de Herman Simon

Le plus grand expert mondial en stratégie de prix montre comment ce mystérieux processus fonctionne et comment maximiser la valeur grâce à la tarification pour l’entreprise et le client.

Dans tous les domaines, nous décidons constamment si quelque chose vaut notre argent ou notre temps, ou essayons de convaincre les autres de se séparer de leur argent ou de leur temps. Le prix est l’endroit où la valeur et l’argent se rencontrent. De la sortie mondiale du dernier gadget électronique aux tourbillons ahurissants des contrats à terme sur le pétrole en passant par les démarques au magasin de bonnes affaires. Le prix est la force économique la plus puissante et omniprésente dans notre vie de tous les jours et l’une des moins bien comprises.

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Livre 3 : The Strategy and Tactics of Pricing: A guide to growing more profitably de Thomas T.Nagie et Georg Müller

‘’The Strategy and Tactics of Pricing’’ explique comment gérer les marchés de manière stratégique et comment croître de manière plus rentable. Plutôt que de calculer les prix pour couvrir les coûts ou atteindre les objectifs de vente, vous apprendrez à prendre des décisions de prix stratégiques qui gèrent de manière proactive les perceptions des clients de la valeur, motivent les décisions d’achat et modifient les courbes de demande.
Ce livre présente une nouvelle discussion sur l’exploitation des concepts de l’économie comportementale ainsi qu’une structure de “cascade de valeurs” plus rationalisée sur les sujets.

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Livre 4 : Monetizing Data: A Practical Roadmap for Framing, Pricing & Selling Your B2B Digital Offers de Stephan M. Liozu et Wolfganf Ulaga

La révolution numérique promet des milliards de dollars de valeur créée d’ici 2030. Les consultants et les chercheurs prévoient des perturbations massives et perturbatrices dans des secteurs industriels entiers. En conséquence, PwC rapporte dans son rapport DigitalIQ que 73% des dirigeants disent qu’ils investissent dans l’Internet des objets et 54% dans l’intelligence artificielle. ABB prévoit que 33 milliards de choses ou d’objets seront connectés à Internet d’ici 2020. Nous connaissons donc un déluge d’investissements numériques, de programmes et de transformations à grande échelle.

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Simon-Kucher & Partners rapporte que 3 entreprises sur 4 qui ont investi dans la numérisation lors des 3 dernières années échouent. Les causes ? Le manque de stratégies, les mauvaises priorités, le manque d’intimité client et la négligence des pratiques de politique de prix. Ce livre se concentre finalement sur les prix des données.et les prix basés sur la valeur des offres basées sur les données.

Livre 5 : Price Management: Strategy, Analysis, Decision, Implementationde Hermann Simon et Martin Fassnacht

Dans ce livre, les plus grands experts mondiaux de politique de prix intègrent la rigueur théorique et l’application pratique pour présenter une ressource complète couvrant tous les domaines du domaine. Ce volume rassemble des approches quantitatives et qualitatives et met en évidence les innovations les plus récentes en théorie et en pratique.

Le résultat est une ‘’bible’’ pour les dirigeants qui reconnaissent que le prix n’est pas seulement un moyen de générer des bénéfices à court terme, mais un outil pour générer une croissance soutenue de la valeur actionnariale à plus long terme, et un guide pour les chercheurs, les instructeurs et les étudiants.

5 livres sur la politique de prix

Bonus : le guide du pricing e-commerce de Monitorize

La solution de veille e-commerce et de smart pricing 
Monitorize a publié un guide du pricing e-commerce qui détaille les stratégies de pricing applicables à la vente en ligne. Ce guide contient également les nouvelles techniques pour optimiser et dynamiser une stratégie tarifaire

Vous êtes maintenant paré pour construire une politique de prix solide et utiliser des leviers de performances concrets et efficaces. Vous recherchez les meilleures pratiques pour comprendre et calculer la volonté de payer de vos clients ?  Définissez et optimisez vos prix directement en ligne avec Klack, la première plateforme de pricing collaboratif. Découvrez notre solution juste ici :

La politique de prix : découvrez notre liste des 5 meilleurs livres .

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