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L’influence des avis consommateurs sur vos prises de décisions

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Les avis consommateurs, positifs et négatifs, sont extrêmement importants dans la stratégie de développement durable de votre entreprise. upfeed

L’influence des avis consommateurs sur vos prises de décisions

Vous souhaitez assurer la réussite de votre entreprise et de votre business ? Grâce au web et au développement technologique, il est possible d’améliorer la qualité de vos prestations.

L’innovation digitale a changé les habitudes des consommateurs et les pratiques d’achat en ligne. Les consommateurs disposent aujourd’hui de plus de liberté pour s’exprimer, pour faire la promotion d’une marque ou pour en dévaloriser une autre. D’où l’importance de prendre l’avis des clients en compte !

L’importance des avis consommateurs

Les avis consommateurs sont aujourd’hui extrêmement importants sur le web. La réputation en ligne d’une marque dépend principalement de ces avis.

De plus, de nombreuses études ont prouvé que les avis consommateurs sont nécessaires pour booster les ventes. En effet, c’est le retour des clients qui est souvent pris en compte dans les décisions d’achat. Une étude réalisée et publiée par la société TRIAL PANEL a montré que plus de 88% des consommateurs vérifient les avis clients avant de prendre une décision. 

Vous l’aurez compris ! Adopter une stratégie d’avis clients est indispensable pour développer son activité et son entreprise. 

L’utilisation des avis clients comme levier de développement upfeed

L'utilisation des avis clients comme levier de développement

Vos stratégies de construction et de développement doivent être basées, non seulement sur vos objectifs, mais aussi sur les attentes de votre clientèle. Outre l’amélioration du référencement naturel sur le web, les avis consommateurs contribuent à la croissance de votre activité. 

Le marketing et la publicité à l’heure des avis clients sont de véritables leviers de développement que vous devez exploiter pour prendre les bonnes décisions. Les avis clients, qu’ils soient positifs ou négatifs, peuvent devenir un KPI (Key Indicator Performance) de vos stratégies. Toutes les entreprises en phase de croissance accordent une importance particulière à la satisfaction de leurs clientèles. 

Savez-vous que la fidélisation des clients déjà existant coûte 10 à 20 fois moins cher que la prospection et l’acquisition de nouveaux clients !  Vos stratégies et vos décisions doivent donc évoluer au rythme de vos clients. Vous devez vous baser sur ces avis pour identifier vos points forts et vos axes d’amélioration. Si vous souhaitez assurer votre réussite, vous devez adopter « une stratégie de prise de décisions fondée de preuves ». Ces preuves ne peuvent être que les avis de vos clients qui vous permettent de progresser dans le bon sens. 

En accédant aux retours d’expérience de vos clients vous aurez une vision plus claire et vous serez capable de proposer des produits/prestations plus adaptés à leurs attentes.

Axées sur les clients, vos décisions seront plus efficaces. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les avis négatifs sont aussi importants. Vous pouvez vous en servir pour identifier les failles et pour mettre en place des actions correctives et préventives. C’est grâce à ceux-ci que vous comprendrez les causes des insatisfactions et que vous prendrez les décisions qui prouvent votre professionnalisme et mettent en avant l’image de votre marque ! 

Du Feedback à l’UpFeed upfeed

Klack intègre la voix des consommateurs en amont de la prise de décision des marques. Nous donnons des recommandations stratégiques dans la conception, la tarification et la commercialisation de nouveaux produits. Un outil vous permettent de profiter d’une nouvelle approche consommateurs et d’atteindre vos objectifs rapidement.

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