Toutes les générations, hommes et femmes, sont préoccupées par le Coronavirus. Les hommes et les femmes réagissent de manière différentes face à la crise et ont des méthode de consommation différentes. Les hommes sont globalement plus nombreux.que les femmes à montrer un impact sur les lieux, les méthodes d’achat et sur les produits achetés.
Selon une étude Forbes, alors que plus de femmes (71 %), que d’hommes (60 %), ont déclaré être “inquiètes au sujet du coronavirus“, près de la moitié des hommes interrogés (47 %) ont déclaré que ce virus avait eu un impact sur leurs décisions d’achat, contre 41 % des femmes. En outre, 38 % des hommes contre 33 % des femmes ont reconnu que le coronavirus avait eu un impact sur leur consommation : le lieu et la manière dont ils faisaient leurs achats.
Plus d’un tiers des hommes et femmes ont déclaré avoir réduit leurs dépenses depuis le coronavirus.
Voici le résumé des résultats d’une étude Forbes :
Plus d’hommes sont impacté sur les décisions de dépenses
Le coronavirus a un impact sur un tiers des décisions des hommes en matière de consommation, contre 25% des femmes. En outre, 36% des hommes déclarent que le coronavirus affecte leurs dépenses en services et expériences, comme les sorties au restaurant, les divertissements et les voyages, contre 28 % des femmes.
Plus d’hommes achètent des produits alimentaires
40% des hommes sont en phase pour dire que la situation actuelle du coronavirus a un impact sur les produits qu’ils achètent, contre seulement 34 % des femmes. Interrogés sur les types de produits qu’ils achètent en plus grande quantité, les hommes sont plus nombreux à déclarer acheter davantage de produits d’épicerie (22 %), de produits de soins personnels (14 %), de produits de santé et d’entretien (13 %) et de produits de beauté (7 %). A l’inverse, les femmes sont moins nombreuses à augmenter leurs consommation depuis le coronavirus : Produits d’épicerie (17 %), produits de soins personnels et produits ménagers (13 %), produits de santé (11 %) et produits de beauté (6 %).
Les hommes font plus souvent leurs achats en ligne
Si les hommes et les femmes déclarent acheter moins en magasin, les hommes sont plus nombreux à acheter en ligne. 24% des hommes contre 18 % des femmes ont déclaré qu’ils faisaient plus souvent des achats en ligne.
Dans le cadre de l’enquête, les répondants ont été interrogés sur la manière dont ils pourraient modifier d’autres comportements quotidiens. Par exemple, les hommes travaillent davantage à domicile et utilisent moins les transports publics. L’impact sur la fréquence des sorties extérieures est à peu près égal : 38 % des hommes et 37 % des femmes estiment que cela a eu un impact sur leurs décisions.
Les hommes continuent à prendre une part importante des décisions d’achat en tant que « Power Shoppers », les marques doivent maintenant tenir compte des risques à grande échelle. Comme la manière dont le coronavirus pourrait influencer leurs décisions d’achat – qui peuvent être très différentes de celles des femmes.
Les normes traditionnelles s’effondrent, car nous voyons les hommes acheter des produits d’épicerie, de santé et de beauté, par exemple. Les commerçants et les marques doivent rester en phase avec l’évolution des préférences des consommateurs. Ils doivent recadrer leur vision clients et remodeler les expériences d’achat pour répondre aux besoins des hommes. Ces derniers achetant pour être prêts à faire face aux risques qui pourraient se présenter.

